Introduction à l'intelligence artificielle et ses applications dans le tourisme
Réussissez votre transition numérique.
Au cours des dernières années, l’intelligence artificielle (IA) a connu une croissance phénoménale, révolutionnant divers secteurs, y compris l’industrie touristique. L’IA offre des opportunités uniques pour améliorer l’expérience client, optimiser les opérations et innover dans les stratégies marketing. L’adoption de l’IA aura des effets sur les pratiques en ressources humaines de la plupart des organisations.
Les technologies de l'IA et leur fonctionnement
Innovez et restez compétitif dans le secteur touristique
La formation met en lumière comment l’IA peut transformer les pratiques professionnelles et contribuer à maintenir la compétitivité dans un marché en constante évolution. Ce module, axé sur des démonstrations en direct d’outils d’IA, aborde les besoins spécifiques de divers secteurs du tourisme, tels que le marketing, la gestion des opérations, l’expérience client et la gestion hôtelière.
Service à la clientèle
Service complice
Offrez un accueil exceptionnel et inclusif
Développée en collaboration avec Kéroul, Service Complice est une formation en ligne sur l'accueil et le service aux personnes handicapées et aux personnes âgées. Elle s’adresse particulièrement aux employés afin qu'ils répondent adéquatement aux besoins et aux attentes des clients ayant une déficience, tout en établissant une relation de complicité avec eux.
Composer avec les clients difficiles
Gérez efficacement les situations difficiles avec vos clients
Cette formation se compose de 3 modules d’apprentissage en ligne (type ‘e-learning’), avec une évaluation, permettant à un employé de service à la clientèle d’adapter son comportement et ses réponses devant un client difficile, ceci afin de promouvoir des relations plus harmonieuses et productives avec les clients.
Client Plus
Maîtrisez le service à la clientèle en tourisme québécois
Cette formation vous permet de découvrir les meilleures pratiques en matière de service à la clientèle, telles qu'elles sont établies par l'industrie touristique du Québec. À la fin de cette formation, les participants seront capables de répondre efficacement aux attentes des clients et de proposer aux visiteurs une expérience séduisante.
Recrutement et pratiques RH
Positionnement Employeur (formation autonome)
Attirez, engagez et retenez vos talents
Cette formation aide les gestionnaires à renforcer leur expertise en attractivité et fidélisation des travailleurs. Vous apprendrez à bâtir un positionnement employeur fort, à optimiser votre stratégie de recrutement et à améliorer l’expérience employé. Grâce à des approches concrètes en marketing RH et en gestion mobilisatrice, vous développerez un environnement de travail engageant et propice à la rétention des talents. À l’aide d’outils pédagogiques, identifiez vos forces distinctives afin d’améliorer et développer vos connaissances et vos pratiques de gestion des ressources humaines.
Recruter efficacement sur le web et les médias sociaux (formation autonome)
Gérez efficacement les situations difficiles avec vos clients
Cette formation se compose de 3 modules d’apprentissage en ligne (type ‘e-learning’), avec une évaluation, permettant à un employé de service à la clientèle d’adapter son comportement et ses réponses devant un client difficile, ceci afin de promouvoir des relations plus harmonieuses et productives avec les clients.
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